Destructeur de document : profiter d’un comparatif pour bien choisir

Les destructeurs de documents sont des équipements essentiels dans le bureau, mais également à la maison pour tous les types d’utilisateur. Ce sont des accessoires à usage professionnel et domestique. Vous pouvez les apercevoir parfois au détour d’un film ou d’une série télévisée filmé dans un bureau.

Les protagonistes essayent de se débarrasser des preuves de leurs méfaits. Ce procédé de déchiquetage est très utile lorsque vous souhaitez faire disparaître pour de bons des documents confidentiels ou tout simplement superflues. Les banques utilisent régulièrement ces machines pour détruire définitivement les chèques et les monnaies litigieuses.

Fonction et utilité d’un destructeur de documents

Aujourd’hui, la protection et la préservation des données constituent un enjeu important pour les entreprises et les organisations en général. Les renseignements personnels et financiers doivent rester confidentiels. Cette déchiqueteuse permet de réduire radicalement la quantité de déchets accumulés dans le lieu de travail.

Les cas d’usurpation d’identité ne sont pas rares. Les documents personnels et privés accumulés dans les ordures sont parfois exploités à des fins fallacieuses. Que ce soient les relevés d’identité bancaire ou les photocopies CNI, les falsificateurs n’hésitent pas à subtiliser les informations recueillies.

Les destructeurs de documents sont ainsi de formidables outils de protection contre ces phénomènes de plus en plus répandus. En ce moment, on retrouve des appareils à la fois performants et silencieux sur le marché. Les fabricants connaissent le besoin des professionnels et des particuliers. Ils fournissent ainsi des produits sur-mesure et répondants à leurs attentes respectifs. Il existe plusieurs modèles et gammes de destructeurs de documents. Si vous souhaitez en connaître davantage, plus d’informations ici.

Choisir intelligemment son destructeur de documents

Sachez que désormais, les destructeurs de documents deviennent de plus en plus performants et résistants. Pour faire un choix judicieux, vous pouvez scruter les différentes gammes de produits que proposent le marché. Vous avez l’embarras du choix entre des appareils efficaces, fiables, haut de gamme et à petit prix.

Vous connaissez tous ce moment délicat où il faut faire la sélection entre la paperasse et les documents sensibles. En entrée de gamme, pour les petits portefeuilles, nous avons l’incontournable AmazonBasics.

Vous en trouverez pour pas moins de 70 euros chez un revendeur agréé. Il s’agit d’un destructeur de document efficace, design, ergonomique et surtout très facile à prendre en main.

Grâce à son moteur puissant et souple, vous pourrez aisément déchiqueter plus de 6 feuilles A4 de manière simultanée. Par contre, il faut savoir que ce modèle n’est pas adapté à un usage trop intensif. Il ne faut pas trop brusquer l’appareil afin de préserver sa longévité.

Sélectionner un destructeur de documents de qualité

Ce qu’il faut initialement retenir, c’est le niveau de confidentialité qu’offre le destructeur de document. Puisque la fonction première de ces machines reste la confidentialité des données, il faut obligatoirement être vigilant sur ce point. Les fonctionnalités portatives ou le type de support fournis sont des critères jugés secondaires dans le choix d’un broyeur de documents.

Évaluez en premier lieu de coupe qu’offre le modèle sélectionné. Il existe deux types de coupe : la coupe croisée et la coupe droite. Quand la coupe est réduite, il sera plus difficile pour les usurpateurs de chiffrer les informations.

La décomposition en particules est l’un des procédés les plus efficaces et fiables jusqu’à présent. Veillez également à connaître les types de supports supportés par le broyeur de papier. Vous comptez broyer des CD, des clés USB ou des documents ?

Tous les destructeurs ne possèdent pas les mêmes fonctionnalités. On retrouve par exemple des appareils dernier cris ne nécessitant pas de bac. Selon la nature du besoin, il existe des offres spécifiques comme des broyeurs à disque dur. 

Acheter une machine à café professionnelle pour votre entreprise
Bureau assis-debout : Pourquoi un tel engouement ?