A quoi sert une plastifieuse ?

Qu’elle soit utilisée à des fins personnelles ou professionnelles, la plastifieuse vous permet de mieux préserver l’état et la qualité de vos documents contre la poussière, les saletés ou encore l’humidité. Voici un petit guide qui vous montrera à quoi sert la plastifieuse et comment bien s’en servir.

La plastifieuse offre une protection optimale à vos documents en papier

Les professionnels, en particulier, ont recours à de nombreux équipements de bureau, dont la plastifieuse qui prévient l’usure du papier. Cette machine permet de plastifier des documents sous pression et sous l’effet de la chaleur. Elle permet d’éviter le recours au destructeur de documents et met vos papiers importants à l’abri des déchirures et des saletés. La plastifieuse professionnelle peut être utilisée jusqu’à six heures d’affilée, la plastifieuse de bureau, jusqu’à un peu moins de deux heures, et enfin, la plastifieuse personnelle, jusqu’à seulement une trentaine de minutes. Pour vous en procurer une, ou si vous souhaitez de plus amples informations sur le sujet, cliquez ici.

La plastifieuse offre un beau design à vos documents en papier

Non seulement a plastifieuse protège efficacement vos papiers, mais elle permet également de les embellir grâce à sa capacité à mettre en évidence certains contrastes, certains coloris ou certaines images et certains détails que vous souhaitez valoriser. Outre cette utilité d’une plastifieuse, elle sert à éviter les réimpressions fastidieuses et inutiles. En ce sens, la plastifieuse offre donc l’avantage d’économiser un temps précieux, du papier et de l’argent. En règle générale, suivez les consignes préconisées par les concepteurs : un papier de 1mm d’épaisseur pour une plastifieuse de bureau, 0,5mm pour une machine personnelle et enfin, jusqu’à 6mm pour une plastifieuse professionnelle.

Comment bien entretenir une plastifieuse

En vue d’assurer à votre machine une plus longue durée de vie, voici quelques conseils qui vous permettront de bien l’entretenir. Nettoyez les rouleaux de votre plastifieuse car au fur et à mesure que vous plastifiez des documents, les pochettes laissent s’échapper de petites gouttes de colle et forment un dépôt au niveau des rouleaux de la plastifieuse. A long terme, une sorte de pellicule collante se forme et risque d’endommager votre plastifieuse. Ne plastifiez que des documents plats et évitez la plastification de documents épais afin d’éviter les bourrages. Après chaque utilisation, éteignez votre machine afin de prévenir les pannes. En effet, si elle reste constamment allumée, elle risque de surchauffer. Donc, donnez-lui un temps de refroidissement.

Quelle machine à relier choisir ?
Pourquoi opter pour des poubelles de tri sélectif pour son bureau ?