Bureau assis-debout : Pourquoi un tel engouement ?

Bureau assis-debout

Un mobilier qui a le vent en poupe depuis ces dernières années, le bureau assis debout permet notamment de prévenir les problèmes de dos, d’augmenter les performances, les concentrations et les motivations des salariés. De plus, son installation dans un lieu de travail permet de minimiser le temps d’inactivité lorsque le salarié souhaite par exemple prendre un peu de souffle en mettant de debout.

Le bureau debout réduit le risque de maladies du cœur

Un bureau debout à hauteur réglable permet un changement simple de posture en alternant la position assise et debout et inversement. Ce type de mobilier s’ajuste manuellement ou électriquement par vérin à gaz ou manivelle en très peu de temps. Raison principale pour laquelle il est de plus en plus sollicité par les dirigeants d’entreprise de par ses rentabilités et sa grande praticité sur le long terme.

Cela dit, les médecins vous recommandent souvent de pratiquer régulièrement du sport pour contrecarrer la position assise prolongée au bureau. Toutefois, si vous restez assis pendant des heures au quotidien et tout au long de l’année, l’exercice physique seul n’est pas une alternative à long terme. Souvent, pratiquer du sport en dehors des heures de travail ne suffit pas pour compenser la présence perpétuelle dans votre bureau. L’activité physique sur votre lieu de travail est donc essentielle. Si vous vous mettez debout souvent pendant les heures de travail, vous êtes sans doute en bonne santé.  

Des études médicales ont montré que le fait de vous mettre assis prolongé sur votre siège provoque des effets indésirables sur le système cardiovasculaire. En effet, le niveau des lipoprotéines HDL (High Density Lipoproteins) dans votre organisme diminue pendant que vous restez assis entrainant un fort risque de crise cardiaque. L’HDL transporte le cholestérol en excès dans le foie et le libère dans les vaisseaux sanguins.

Aussi, si la production de DHL est en baisse, les artères se calcifient progressivement. Dans le pire des cas, vous vous exposez à des maladies problématiques telles que les accidents vasculaires cérébraux ou les crises cardiaques. Ces derniers figurent encore parmi les principales causes de décès des personnels dans le monde. De ce fait, le bureau hauteur réglable proposé par un revendeur agréé en ligne comme aum-world.com présente un réel impact sur le niveau du HDL stable dû à une activité physique régulière pendant la journée. En un mot, l’utilisation de ce type de bureau assis debout peut avoir un effet considérable sur ces inventaires à l’avenir.

Le bureau hauteur réglable rend les muscles plus souples

Pour une bonne santé au quotidien, les médecins recommandent aux salariés de se tenir debout et de bouger constamment au quotidien. Toutefois, il est inutile de rester debout toute la journée tout en travaillant. Il est indispensable que les facultés de la colonne vertébrale à se régénérer restent actives. C’est le cas lorsque les muscles et la colonne vertébrale sont en mouvement de manière régulière, ainsi ils ne rouillent pas et restent souples.

Il est donc primordial pour votre santé de vous lever à plusieurs reprises tout au long de la journée, car vous asseoir signifie que l’activité musculaire au niveau de vos jambes est nulle. À long terme, vos muscles vont certainement se dégrader. De plus, le système musculo-osseux va en souffrir notamment au niveau des articulations. Dans une situation extrême, cela entraîne progressivement une perte osseuse, ce qui est irrévocable. En outre, les muscles du cou et du dos se détendent et se relâchent considérablement lorsque vous vous mettez debout encore et encore en travaillant sur un bureau hauteur réglable. Cela vous permet d’éviter les crispations, les courbatures et les tensions.

Travailler sur un bureau modulable en hauteur prévient les problèmes de dos

Un bureau debout est une solution ergonomique et moderne pour protéger votre colonne vertébrale, vos genoux et vos chevilles. Briser la période prolongée en position assise, dite de repos, vous permet de garder votre corps en mouvement. Ce mode de travail vous aide également à avoir l’esprit vif pendant les heures de travail. L’utilisation d’un bureau modulable en hauteur vous permet alors d’être en bonne santé, car la colonne vertébrale, les genoux et les chevilles sont soutenus de manière significative sur le long terme. Les douleurs au niveau du cou, des épaules, du dos ainsi qu’au niveau des tendons et des articulations sont réduites au minimum grâce à l’utilisation d’un bureau réglable au niveau de la hauteur.

Par ailleurs, les maux de dos plus aigus, qui sont fréquents chez les personnels d’une entreprise, peuvent être causés par des problèmes psychologiques, le stress ou le fait de rester assis pendant des heures au quotidien. La meilleure solution pour y remédier est sans doute l’utilisation des bureaux assis debout dans le lieu de travail. Voilà pourquoi, les syndicats dans le monde exigent l’usage de ce type de table au bureau afin de réduire au minimum les risques de stress et de problème psychologique chez les salariés. Actuellement, cet engouement au bureau modulable en hauteur devient de plus en plus fort surtout dans les pays membres de l’Union européenne.

Bureau assis debout, pour une réelle économie d’argent

Si vos collaborateurs peuvent se concentrer sur leur travail parce qu’ils ne sont pas régulièrement distraits par les tensions cervicales, les maux de dos ou la fatigue, ils arrivent à travailler plus vite au quotidien. La meilleure solution pour rendre les salariés plus productifs est de leur donner des bureaux modulables en hauteur. Cela profite à la fois à l’entreprise et aux employés.

Selon une expérience réalisée par l’Institut Fraunhofer de Stuttgart, les sociétés allemandes subissent une perte de 35 millions d’euros par an due à l’absentéisme des salariés. Les principales causes de ces repos fréquents sont les problèmes de dos. Ces maladies entraînent bien évidemment la baisse de productivité. En analysant de plus près les faits, l’institut a constaté que les salariés travaillent sur des tables de bureaux classiques. La solution qu’elle propose aux entreprises Allemands est d’utiliser des bureaux modulables en hauteur. Cela permet notamment de réduire l’absentéisme des employés et contribue à la rentabilité de la société. De ce fait, il vous est conseillé de devenir plus actif et d’investir dans des modèles de bureau hauteur réglable afin de faire des économies d’argent pendant plusieurs années.

Destructeur de document : profiter d’un comparatif pour bien choisir
Acheter une machine à café professionnelle pour votre entreprise