Quel type d’agenda choisir ?

Qu’il soit une version électronique ou en papier, il permet d’organiser son planning et de consigner toutes les idées et les tâches à faire. Utiliser un agenda papier permet à son utilisateur d’avoir un aperçu de son planning de la semaine à venir et de revoir les événements passés. Alors, agenda papier ou Agenda électronique ? Quel agenda qui vous correspond le mieux ?

Lequel choisir ?

Les agendas électroniques ont actuellement conquis plusieurs utilisateurs suite à l’avènement du numérique et le souci de la protection de l’environnement. Toutefois, une grande partie de personnes reste encore fidèle à l’utilisation du papier. Le choix du type d’agenda dépend ainsi de tout un chacun mais connaitre leurs avantages permet de confirmer ou de modifier ce choix.

Utiliser un agenda papier permet à son utilisateur d’avoir un aperçu de son planning de la semaine à venir et de revoir les événements passés. Votre agenda électronique vous suit donc partout car actuellement on se promène toujours avec au moins le téléphone portable.

Pourquoi choisir l’agenda papier ?

L’agenda papier reste le préféré des professionnels. Il est accessible et plus facile d’utilisation. Ses pages peuvent être feuilletés pour rechercher des informations bien précises. Ce type d’agenda est un support de stockage plus sûr dans le temps. Il ne peut être sujet ni de panne ni de piratage informatique. Le risque de perdre les données sont minimes. Les utilisateurs des agendas en papier sont séduits par la possibilité de les personnaliser. Il existe plusieurs variantes sur les formats, les couleurs voire même les accessoires. Ils peuvent être ainsi collectionnés et ainsi être feuilletés sur plusieurs années.

Pourquoi opter pour l’agenda électronique ?

Grace à la technologie, vous pouvez tout faire avec juste votre smartphone. L’agenda électronique fonctionne exactement comme l’agenda en papier. Ce type d’agenda est accessible gratuitement à tout moment et en tout lieu à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur portable.  En cas de souci avec ce dernier, il peut être consulté à partir de n’importe quel appareil avec une connexion, s’il est en ligne. Un rappel des rendez-vous peut être également programmé pour que l’utilisateur, voire même les autres participants, reçoive une notification au moment voulu. L’agenda électronique peut être partagé si besoin avec vos collaborateurs pour voir par exemple votre disponibilité ou avec vos proches pour rappeler des événements importants à venir. La communication entre l’utilisateur de ce type d’agenda et les personnes concernées par son planning est ainsi fluide.

Quel type d’enveloppe choisir ?
Comment choisir ses cahiers de registre ?