Tout connaitre sur les destructeurs de papier avant de vous en procurer un

Papier broyé

Les destructeurs multimédias, également appelés destructeurs numériques, sont des destructeurs de grande capacité et de haute sécurité qui peuvent être utilisés pour détruire des disquettes et d’autres documents. Avec l’augmentation des fraudes, la demande de destruction de plusieurs types de documents a également augmenté. Vous vous demandez peut-être comment choisir une déchiqueteuse multimédia pour votre installation. La plupart des destructeurs de supports sont capables de traiter les trombones, agrafes et cartes de crédit occasionnels. Cependant, que faire des vieux CD contenant des informations sensibles ? Ou déchiqueter des disquettes contenant des dossiers d’anciens clients ?

Que peut-elle déchiqueter ? 

Nous avons la réponse pour vous ! Nous vous présentons des destructeurs multimédias qui fonctionnent comme un destructeur de papier ou un destructeur de disques durs industriel et qui sont capables de déchiqueter différents matériaux. Voici quelques points à prendre en compte lors de vos achats. Le facteur le plus important est « quoi ? » Nous avons certaines marques qui fabriquent des destructeurs spécialisés pour pharmacies, conçus pour détruire fermement les contenants de toux, les flacons de pilules et les étiquettes adhésives. Un bon destructeur multimédia est aussi un destructeur de grande capacité. On parle aussi de destructeur numérique qui peut détruire les canettes en aluminium, les badges, les cartons, les cartes de crédit, les disquettes, les clés USB, etc. 

Il existe une large gamme de destructeurs multimédias capables de déchiqueter plusieurs matériaux.

De quel niveau de sécurité avez-vous besoin ? 

Le niveau de sécurité de la déchiqueteuse est crucial en termes de confidentialité. Même si les déchets multimédias ne peuvent pas être réassemblés une fois détruits. Même dans ce cas, le choix du niveau de sécurité d’un destructeur de documents est bénéfique et essentiel. Les dispositifs optiques modernes, comme les CD et les DVD, sont capables de contenir des quantités colossales d’informations sensibles. Lorsque ces dispositifs sont prêts à être jetés, un destructeur multimédia est idéal pour les éliminer au lieu de les jeter. 

Les déchiqueteuses utilisent un système de classification standard qui dépend du type de déchiqueteuse. Certaines déchiqueteuses multimédia sont capables de détruire à la fois des papiers et des matériaux tels que les CD et les DVD. Un chiffre plus élevé signifie une meilleure sécurité. Il est donc toujours recommandé de choisir une déchiqueteuse de haute sécurité pour détruire des informations sensibles. 

Voici un aperçu de ce que chaque niveau de sécurité indique :

  • Les destructeurs de niveau de sécurité 2 sont les plus productifs mais aussi les moins sûrs. 
  • Les destructeurs de niveau de sécurité p 3 et 4 sont conformes à la loi HIPAA et font un excellent travail de protection des informations privées. 
  • Les destructeurs de niveau de sécurité p 5 /6 / 7 sont couramment utilisés dans les organismes d’État pour détruire les données sensibles et les documents top secrets.

 

Quel type de coupe est le plus sûr ?

Le vol d’identité reste une préoccupation majeure des consommateurs, les criminels trouvant de nouveaux moyens de dérober des informations. Selon la Commission fédérale du commerce (FTC), rien qu’en 2017, les victimes de fraude d’identité ont atteint le chiffre record de 16,7 millions. Les données stockées sur des papiers restent une cible courante pour les fraudeurs. Une violation de données sur cinq est liée à des documents papier. Le type de coupe de la déchiqueteuse détermine le niveau de sécurité et doit être examiné de près lors du choix d’une déchiqueteuse. Il existe trois principaux types de coupe : 

Le type de coupe en bande

Le type de coupe le plus important sur le marché des destructeurs de documents coupe le papier en une quarantaine de bandes fines. La limite de ce type est qu’il peut être facilement réassemblé et décodé. Les modèles P-1 et P-2 sont des coupes en bandes. Le type de coupe le moins sécurisé est utilisé pour le déchiquetage de spams ordinaires, de documents de travail quotidiens ou d’informations non sensibles  

Type de coupe croisée

La coupe croisée, également appelée coupe confetti, est plus sûre que la coupe en bandes. Il est équipé de deux lames qui coupent le papier dans le sens de la longueur et de la largeur ; le papier déchiqueté est plus fin et plus difficile à réassembler. Les niveaux de sécurité P-3 et P-4 relèvent du type de coupe croisée.  

Coupe micro

Le type Micro-cut est le type de coupe le plus sécurisé utilisé pour les données confidentielles et sensibles. Il est idéal pour les institutions monétaires, les organisations gouvernementales et l’armée. Il déchiquette les documents en particules minuscules, impossibles à réassembler.

Les marque allemandes HSM et IDEAL proposent également des destructeurs approuvés par la NSA et conçus pour répondre aux exigences de la National Security Agency. Les particules déchiquetées selon les spécifications de la NSA sont suffisamment petites pour qu’aucun caractère distinct ne puisse en être tiré, rendant impossible le réassemblage de tout document. Les niveaux de sécurité P-6 et P-7 en relèvent.

Variation des tailles d’ouverture d’alimentation

Les ouvertures d’alimentation de la plupart des destructeurs multimédias peuvent accueillir une ou deux pièces. Si vous recherchez une déchiqueteuse capable de traiter une plus grande quantité de documents à la fois, la taille de l’ouverture d’alimentation entre en jeu. Elle doit être suffisamment large pour accueillir plusieurs feuilles ou articles sans se coincer. Certaines déchiqueteuses sont également à alimentation automatique, ce qui signifie qu’il suffit de placer une pile de feuilles sur le plateau pour que la déchiqueteuse déchiquette automatiquement tous les documents.

Il existe une grande variété de déchiqueteuses multimédias avec différentes vitesses de déchiquetage, capacités de feuilles et tailles d’ouverture d’alimentation selon vos besoins !

La capacité du bac est-elle importante ?

La capacité d’une déchiqueteuse détermine si elle peut être utilisée par un ou plusieurs utilisateurs. Elle indique également s’il s’agit d’un destructeur de niveau industriel ou personnel. La capacité du bac doit donc être prise en compte lors de l’achat d’une déchiqueteuse. La capacité du bac peut aller de 20 à 200 litres, et en fonction de l’utilisation, vous pouvez choisir la taille de la déchiqueteuse. 

Chez HSM, nous avons différents types de destructeur de papier qui sont livrés avec trois différents types de poubelles, une poubelle montée sur roulettes, une poubelle extractible et une poubelle amovible avec des capacités différentes.

Les centrales d’achats : quels avantages ?
Destructeur de document : profiter d’un comparatif pour bien choisir